Service Client : 03 88 50 43 38

  Gamme complète de chaudières :

  - Bois bûches
  - Granulés de bois
  - Mixtes granulés et bûches
  - Mixtes solaire - granulés
 EUROCLIMA
 Fabricant Alsacien de chaudières depuis 1973

Chaudières bois THERMOBOIS

chaudiere thermobois

  • Chaudière éligible au crédit d'impôts 2016 (version sans sonde lambda et avec sonde lambda)
  • Chaudière bois hautes performances, rendement élevé avec contrôle de combustion par sonde lambda
  • Chaudière adaptée aux grands volumes de ballons tampons pour disposer d'une grande autonomie entre deux chargements
  • Grande profondeur de foyer : Bûches de 50 cm

 Devis gratuit...

Descriptif

                                              

La chaudière Thermobois  LA dispose de nombreux avantages:

Le grand volume de chargement du foyer, de 120 à 180 litres suivant les modèles, permet de coupler des ballons tampons de grandes capacités, dans le but d'obtenir une autonomie importante entre deux chargements de bois.

Contrairement aux usages, nous conseillons de déterminer la puissance de la chaudière et la taille des ballons tampons en fonction de l'autonomie que vous souhaitez, et non, uniquement en fonction des déperditions de votre bâtiment. Nous préconisons un dimensionnement de l'installation pour un à deux chargement de bois par 24 heures. Nos services sont à votre disposition pour la détermination de la chaudière et des ballons tampons.

Le foyer est conçu pour le chargement de bûches de 50 cm de long. Pour un bon fonctionnent, la section des bûches ne doit pas excéder 15 cm.

La chaudière dispose d'un clapet de tirage direct à ouvrir lors du chargement de bois et permettant un allumage rapide de la chaudière. Le démarrage de la chaudière s'effectue par l'intermédiaire du tableau de commande qui permet d'enclencher le ventilateur de combustion à débit variable et le volet d'air secondaire automatiquement.

La version Thermobois LA dispose d'une sonde lambda. Cette sonde permet d'augmenter les performances de la chaudière en analysant en permanence la qualité de la combustion et en adaptant automatiquement les débits d'air pour une combustion optimisée. Ceci en agissant automatiquement sur la vitesse du ventilateur d'extraction des fumées et sur l'ouverture et fermeture des volets d'air primaire et secondaire.

La sonde lambda est particulièrement efficace sur une chaudière bois, étant donné que les caractéristiques  du combustible bois sont très variables (taille des bûches, humidité, essence de bois), ainsi que les phases de combustion (démarrage, pleine puissance, fin de combustion). L'adaptation automatique des débits d'airs garantit ainsi une optimisation de la combustion, une réduction de la consommation de bois et préserve ainsi la qualité de l'air.

Dans le cas d'une installation avec une deuxième source d'énergie (chaudière fioul ou gaz) en relève, l' installation d'un régulateur mural (en option) gère l'installation en enclenchant la deuxième source d'énergie quand la température du volume tampon n'est plus suffisante pour chauffer l'habitation, sans chauffer pour autant le volume tampon.

La chaudière dispose d'un rapport qualité prix particulièrement attractif, tout en garantissant un usage performant et une consommation de bois réduite.

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed

Informations

Nos coordonnées

EUROCLIMA

AMELEC Sarl
37, av de la gare
67560 ROSHEIM

Tél.: 03.88.50.43.38
Fax : 03.88.50.79.84

Numéro RCS:    RCS de Saverne TI 558 504 403

N° TVA:    FR17 558 504 403

Société au capital de 200 000€