Service Client : 03 88 50 43 38

  Gamme complète de chaudières :

  - Bois bûches
  - Granulés de bois
  - Mixtes granulés et bûches
  - Mixtes solaire - granulés
 EUROCLIMA
 Fabricant Alsacien de chaudières depuis 1973

Chaudière mixte bois-fioul

  • Fonctionnement entre les deux énergies : le fioul prend automatiquement la relève lorsque l’énergie bois est dissipée.

Possibilité de fonctionner :

- au bois bûches avec relève au fioul

- au fioul avec relève bois bûches

- uniquement au bois bûches ou uniquement au fioul

- Possibilité de raccorder les deux chaudières dans le même conduit de fumées

  • Grande profondeur de foyer: bûches de 50 cm
  • Possibilité de raccorder lles deux chaudière dans le même conduit de fumées.

Devis gratuit...

Descriptif

La chaudière est composée de deux corps de chauffe séparés. Cela permet une mise en place aisée et, du fait que l’on constate qu’une énergie est souvent plus utilisée que l’autre, le remplacement d’un seul corps de chauffe si cela est nécessaire.

Un dispositif de sécurité automatique évite le fonctionnement des chaudières en même temps, ce qui permet, dans le cas de la pose d’un collecteur de fumées, de raccorder les deux chaudières dans le même conduit de fumées.

La chaudière dispose également d’une vanne d’inversion, évitant d’irriguer le corps de chauffe bois bûches lorsqu’on chauffe au fioul. En effet,le fait fait de ne pas maintenir en température la centaine de litres d’eau que contient le corps de chauffe bois permet une économie substantielle de fioul.

Il en est de même dans le cas d’une installation avec ballon tampon, le ballon tampon n’étant pas chauffé lorsque l’on fonctionne à l’énergie fioul.

La chaudière bois est une chaudière traditionnelle à tirage naturel, c'est-à-dire que la combustion est activée par le tirage de la cheminée et régulée par le régulateur de tirage. De ce fait, aucun élément électrique n’est intégré dans la chaudière, vous garantissant un coût d’entretien quasiment nul durant toute la durée d’utilisation de la chaudière. Ce qui signifie également, dans la mesure où l’installation hydraulique le permet, le bon fonctionnement de la chaudière même en cas de coupure de courant, ou en cas d’une éventuelle panne sur la partie fioul.

La chaudière dispose d’une grande ouverture de chargement de 40 x 40 cm, et est conçue pour l’utilisation de bûches de 50 cm de longueur, assurant ainsi une utilisation très facile de la chaudière

                                                        
      

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed

Informations

Nos coordonnées

EUROCLIMA

AMELEC Sarl
37, av de la gare
67560 ROSHEIM

Tél.: 03.88.50.43.38
Fax : 03.88.50.79.84

Numéro RCS:    RCS de Saverne TI 558 504 403

N° TVA:    FR17 558 504 403

Société au capital de 200 000€