Thermobois
Grande profondeur du foyer
Bûches de 50 cm
Chaudière associée impérativement avec ballon tampon adapté
Excellent rapport qualité prix
Fonctionnement de la Chaudière Thermobois
Pour le chargement, la chaudière dispose d’une évacuation directe pour éviter le refoulement des fumées. Dans le cas où la cheminée ne dispose pas de suffisamment de tirage, pour éviter le refoulement des fumées lors du chargement, il est possible d’adjoindre un ventilateur d’extraction piloté par le tableau de commande.
Le nettoyage de la chaudière est particulièrement aisé, grâce à ses deux grandes portes d’accès en façade, ainsi que la trappe de ramonage sur le dessus.
La chaudière dispose d’un serpentin anti-ébullition monté d’origine sur la chaudière.
En effet, les éléments d’usure que sont la brique centrale du foyer, ainsi que le foyer de post combustion, sont aisément interchangeables et d’un coût particulièrement faible.
Notre philosophie étant de vous fournir un produit de qualité au meilleur coût et sans surprise dans le temps.
Le tableau de commande de la chaudière gère le ventilateur de combustion à vitesse variable en fonction des besoins de chauffage. La sonde de fumée arrête le ventilateur à la fin de la combustion. Le tableau de commande gère également l’enclenchement du circulateur de recyclage.
Le bois bûche, de par ses essences (hêtre, chêne, …), taille, section des bûches, humidité liée aux conditions de stockage, est un combustible dont les caractéristiques peuvent fortement varier d’une bûche à l’autre.
Du fait de ces fortes variations de qualité de combustible, il est nécessaire de disposer d’un système de contrôle de combustion auto-adaptatif (sonde Lambda), assurant une combustion et un fonctionnement optimisés et constants, garantissant ainsi les performances de la chaudière.
La sonde lambda (en option)
Cela explique pourquoi la différence de rendement affiché dans les notices est relativement faible, alors que les économies réelles de combustibles et de rejets polluants peuvent atteindre jusqu’à 20% avec une chaudière équipée d’une sonde lambda.
Ballon tampon hydro-accumulateur
Cela permet de bénéficier d’un meilleur rendement, car pour exploiter la technologie de la post combustion, la température dans le foyer doit être de 1000°C, ce qui interdit les phases de ralenti. De ce fait, le ballon tampon accumule le surplus d’énergie lors de la combustion, et le restitue à la demande.
Particulièrement probant en intersaison, lorsque la demande de chauffage est plus faible. Cela implique que le chargement de la chaudière s’effectue lorsque le ballon tampon est déchargé, contrairement aux chaudières classiques, qui se chargent lorsqu’il n’y a plus de bois dans la chaudière.
- Chaudière Thermobois 25 Kw: ballon tampon de 1 000 à 2 000 litres
- Chaudière Thermobois 40 Kw: ballon tampon de 1 500 à 3 000 litres
Je souhaite une étude personnalisée
Caractéristiques techniques
Conformité
La chaudière est garantie 5 ans, sous condition d’entretien et respect des prescriptions d’installation et d’utilisation. Les pièces d’usures sont garanties 1 an (voir notice).