Système Hybride : Bois PAC et Granulés PAC
Plus besoin de choisir prenez le meilleur des deux :
Chaudière Biomasse et Pompe à chaleur
BOIS PAC – GRANULES PAC
Les prix de l’énergie ne cessant d’augmenter, la solution hybride chaudière à granulés de bois
– Pompe à chaleur, ou chaudière bûche-pompe à chaleur, permet de bénéficier du meilleur coût énergétique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, pour le chauffage de votre habitation ainsi que la production d’eau chaude sanitaire.
La conception de nos pompes à chaleur et de nos chaudières mettent en oeuvre des technologies fiables, performantes et avancées.
Vous bénéficiez ainsi d’un haut niveau de confort et de fiabilité.
Descriptif Pompe à Chaleur – PAC
Profitez des avantages des deux modes de chauffage sans les inconvénients :
Avantage pompe à chaleur :
La pompe à chaleur air-eau récupère les calories disponibles dans l’air extérieur, pour produire de la chaleur et chauffer votre habitation par l’intermédiaire de radiateurs ou d’un plancher chauffant, elle permet également de couvrir vos besoins en eau chaude sanitaire.
Avantage chaudière à granulés de bois :
L’efficacité des pompes à chaleur chute lorsque la température extérieure baisse et que parallèlement vos besoins de température dans les radiateurs augmentent
La chaudière à granulés de bois prend automatiquement la relève et vous garantie un grand confort thermique quelque soit la température extérieure.
Il en est de même pour la production d’eau chaude sanitaire: l’investissement dans un ballon thermodynamique n’a plus d’intérêt.
Le régulateur électronique gère automatiquement le fonctionnement des deux systèmes en optimisant le coût des deux énergies.
Chaudière à granulés Hybride – Le bon choix en rénovation !
Lorsque les besoins sont importants (15 kw et plus) et/ou la température nécessaire des radiateurs est supérieure à 55°C,
cette solution est particulièrement adaptée tant pour votre confort que
du point de vue financier.
L’investissement du deuxième générateur de chaleur est amorti en quelques années (voir notre simulateur de performances).
Nos pompes à chaleur n’étant pas utilisées dans les périodes les plus froides, une alimentation en monophasé est suffisante, réduisant le coût de l’abonnement électrique.
La technologie inverser de modulation permet d’adapter la puissance de la Pac de 33 à 100%, en fonction de vos besoins de chauffage
INSTALLATION SIMPLIFIEE :
La liaison entre le groupe extérieur et l’installation de chauffage est une liaison hydraulique en eau (pas de gaz réfrigérant). L’installation de la
pompe à chaleur ne requière pas de détention d’attestation de capacité de
fluide frigorigène.
De plus, la quantité de gaz frigorigène de la PAC ne dépassant pas
2 Kg, le coût de la mise en service et de la maintenance est fortement réduit. Le ballon tampon permet de séparer les circuits hydrauliques,
pompe à chaleur et installation de chauffage, permettant de maintenir un débit minimum de la pompe à chaleur, garantissant un bon fonctionnement.
Le ballon tampon permet également de stocker de l’énergie quand les besoins de chauffage sont faibles. Cette énergie sera restituée à l’habitation après l’arrêt de la pompe à chaleur, évitant ainsi les démarrages répétitifs du compresseur.
FONCTIONNEMENT AUTONOME :
La PAC se raccorde sur le ballon tampon.
Son régulateur intégré lui permet de fonctionner de façon autonome et il en est de même pour la chaudière. Cela permet l’utilisation optimale des deux générateurs de chaleur en fonction de la saison et du coût des énergies.
Fonctionnement en mode Bivalent-relève chaudière à granulés
La pompe à chaleur n’a pas la puissance minimale pour couvrir les besoins de chauffage. Elle n’est pas l’énergie principale. C’est la chaudière qui couvre à elle seule 120% des besoins de chauffage à la température minimum de référence de la zone climatique.
C’est la solution idéale en rénovation, pour des besoins de chauffage élevés ou lorsqu’il est difficile de trouver une pompe à chaleur Air/eau assez puissante pour couvrir les 70 ou 120% minimum obligatoires. Cependant lors de la conception, il faudra calculer le point de bivalence pour que ce dernier corresponde à un rendement de la pompe à chaleur supérieur à celui de la chaudière et en conséquence moins cher que celui utilisé par la chaudière.
Je souhaite une étude personnalisée
Prenez rendez-vous pour une étude GRATUITE de votre installation.
Documentation téléchargeable